Photobucket

 

L’année 2010 placée sous le signe de l’amitié franco-russe, est l'occasion d’une tournée de la célèbre troupe des Chœurs de l’Armée Rouge, avec 150 artistes sur scène , choristes ,musiciens et danseurs.


Cette troupe formée en 1928 dans le but de soutenir le moral des troupes au combat ne se présente plus désormais sous un jour guerrier ou militant, elle a même été rebaptisée par décret de la Fédération de Russie « Ensemble académique de chants et danses de l’Armée rouge Alexandrov », du nom d’Alexandre Vassilievitch Aleksandrov (1883-1946), fondateur des Chœurs de l’Armée Rouge et auteur de l’hymne national soviétique (devenu, avec de nouvelles paroles, celui de la Fédération de Russie).


Le répertoire des Chœurs de l’ Armée Rouge comporte encore des chants issus de la révolution russe, mais aussi des chants traditionnels comme Kalinka, voire des standards du rock américain  tels que Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd comme lors de leur prestation décalée avec les Leningrad Cowboys en 1993 .

Les choristes seront en concert dans les Pyrénées Atlantiques le vendredi 12 mars 2010 à 20h 30 au Zenith de Pau et le samedi 13 mars 2010 à 20h30 à Biarritz.


Tarifs d'entrée :

de 36.00 EUR à 39.00 EUR


Nota Bene : il n’est pas nécessaire d’être a jour de sa cotisation au Parti pour apprécier le spectacle.