mission_polonaise_Lourdes



A flanc de coteaux en direction de Bartrès, dominant la ville de Lourdes et le sanctuaire marial, la Maison de la Mission Catholique Polonaise ( Dom Misji Polskiej )  bénéficie d'un point de vue imprenable sur les Pyrénées. Cette maison  dédiée au martyr Maximilien Kolbe, à été crée pour recevoir des pèlerins, à l'occasion du 150ème anniversaire de la Mission Catholique Polonaise. Elle offre un service d'hébergement en pension ou demi pension à destination des familles ou des groupes.
Mission Catholique oblige un aumônier est présent en permanence , ainsi que les Soeurs de la Sainte Famille de Nazareth, et une messe est célébrée quotidiennement dans la chapelle.


En souvenir de la venue de l'emblématique pape polonais Jean Paul II à Lourdes, une statue du défunt souverain pontife veille sur la ville de Bernadette Soubirous. Le regard vers l'horizon , cette statue du pape invite à la contemplation de la beauté des Pyrénées, voir pour les plus mystiques à l'attente d'une nouvelle aube en compagnie d'un acteur essentiel du XXème siècle.

JP_II_Front


JP_II_Back

Le site internet de la Mission Polonaise à Lourdes :


http://www.lourdes.mission-catholique-polonaise.fr